21 mars 2012

Patouille

Non non, ce n'est pas Irina qui s'est mise au scrap, mais bien moi. Et oui, jeudi dernier c'était atelier découverte de la patouille avec gesso et pastels neocolors pour créer soi-même un fond de page.
C'est tout un art que d'utiliser cette technique, et vous le constaterez, elle n'est pas innée chez moi. J'ai eu un vrai manque d'inspiration. Il m'a fallu un bon quart d'heure avant de me lancer en faisant des petites vagues de gesso sur la page, ça m'a rappelé les 2 murs du salon que j'ai badigeonné de béton pendant une journée complète.
Un peu de pshitt rouge sur un napperon, un peu de pastel bleu et noir et zhou, un coup de pinceau pour délayer tout ça. Quelques tampons de la marque "L'Encre et l'Image" que j'ai passé à la pastel violette, du masking tape, une grosse fleur dans les tons de la photo et du fond et voilà le résultat...
Je pense que le gesso que j'ai mis est en quantité trop grande et prend trop de place, et en plus ma feuille gondole, mais je crois que le papier n'a pas aimé que je le laisse si longtemps sous le heat gun pour sécher le gesso.



1 commentaire:

  1. vive la patouille !! il faut tenter moi aussi je viens de me (re) lancer ... ça change et tes essais sont sympas !!!!

    RépondreSupprimer