18 mai 2012

Toutes ces petites choses...

... encrées dans nos mémoires. Oui oui, c'est bien le titre d'un tampon de la marque Eskiss qui m'a permis de faire le livre d'or qui m'a été "commandé" vendredi dernier par Sana et Hicham pour leur mariage ce w-e.
L'objet de la demande: un livre qui ne fasse pas livre d'or traditionnel, look vintage, avec des couleurs pastels et dans un esprit décalé. 
Mis à part les couleurs pastels, je crois avoir rempli ma part du contrat, qu'on a rempli le contrat, et oui, comme ma main n'a plus toute sa validité, Antony s'est chargé d'user les bordures de l'ensemble des pages et couper la cartonnette qui a servi à faire la couverture et c'est loin de ressembler à un livre d'or...
Pour l'effet un peu vieux cuir de grimoire, j'ai reproduis la technique que j'avais utilisée pour l'album Un gars,  une fille. On ne le voit pas comme ça, mais j'ai doublé les couvertures, car le tableau ardoise n'est pas posé mais incrusté sur la première de couv' après avoir fait la découpe au millimètre près.
Au niveau des dimensions du livre, je suis partie sur une couv' en 21x21cm, et les pages en 20x20cm. Trois des pages, ont un rabat de 8,5 cm sur lequel j'ai mis le même tampon Amour et des flourishes que j'ai embossé en or.
Je vous laisse apprécier le résultat qui je l'espère plaira aux jeunes mariés qui découvriront le livre dans quelques heures. Mais le plus important, les messages laissés par les convives.



Fournitures:
papier: papier à dessin 125gr, collection Love Me (My mind's eye), The DCWV Once upon a time - mat stack
tampons: Eskiss Design, Artemio, Stampendous, Tim Holtz, Kesi'art
embellissements: alphabet epoxy (Artemio), fleurs (Prima, Petaloo), masking tape, ruban tissu adhésif (Toga), ardoise avec cadre en bois patiné, plumes, strass

2 commentaires:

  1. Bravo c'est magnifique! Je suis sure qu'ils seront ravis! Tu peux embaucher monsieur, d'ici peu il sera rompu à toutes les techniques du scrapbooking!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il prend goût à tout celà, peut-être accueillera-t-on un homme aux prochains ateliers. Quant aux mariés, ils ont été ravis

    RépondreSupprimer